A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

L'islam est contre la liberté de conscience

Coran 3 : 19 « 19 Pour Dieu la religion c’est l’islam. Ceux qui ont reçu le livre ne se sont disputés et jalousés qu’après avoir su. Ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, Dieu est prompt à leur demander compte. »

"Ceux qui ont reçu le livre ne se sont disputés et jalousés qu'après avoir su" désignent les juifs et les chrétiens. Les mahométans se disputent aussi entre sunnites, chiites, alaouites, druzes, ismaéliens...

Coran 3 : 85 « 85 Quiconque cherche une autre religion que l’islam ne sera pas accepté. Et dans l’autre vie il sera parmi les perdants. »

Coran 4 : 56 « 56 Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Coran 5 : 57 « 57 Vous qui croyez, ne prenez pas pour amis ceux qui se moquent et s’amusent de votre religion, qu’ils aient le livre antérieur ou soient des incroyants. Soyez fidèles à Dieu, si vous croyez. »

Coran 23 : 117 « 117 Quiconque prie, avec Dieu, un autre dieu dont il n’a pas la preuve, en rendra compte à son Seigneur. Certes les incroyants n’auront pas le bonheur. »

Coran 33 : 56-57 « 56 Dieu et ses anges bénissent le prophète. Croyants, bénissez-le aussi, saluez-le. 57 Dieu maudit en cette vie et dans l’autre ceux qui offensent Dieu et son apôtre, il leur prépare la honte du tourment. »

Coran 72 : 22-23 « 22 Dis : Personne ne me protégera contre Dieu et je ne trouverai de refuge hors de lui 23 qu’en transmettant l’avertissement et les messages de Dieu. Quiconque désobéit à Dieu et à son apôtre aura le feu de la géhenne, il y sera pour toujours à perpétuité. »

Coran 88 : 21-24 « 21 Avertis. Tu n’as qu’à avertir, 22 tu n’as pas à surveiller. 23 Mais quiconque se détourne et ne croit pas, 24 Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »