A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Juifs

Les juifs changent le sens des mots, ils sont infidèles et doivent être maudits

Coran 4 : 46 « 46 Il y a des juifs qui changent le sens des mots. Ils disent : Nous avons écouté et désobéi. Ou bien : Entends sans qu’on te parle. Ou encore : Considère-nous. Ils gauchissent le langage et attaquent la religion. S’ils disaient : Nous avons écouté et obéi ! Ou : Entends ! Ou : Regarde-nous ! Ç’aurait été meilleur et plus vrai. Que Dieu maudisse ces infidèles. Ils n’ont guère de foi. »


Les juifs commettent des méfaits, sont infidèles et maudits

Coran 5 : 12-13 « 12 Certes, Dieu a fait alliance avec les fils d’Israël. Nous avons suscité chez eux douze chefs. Et Dieu disait : Je suis avec vous si vous faites la prière et acquittez l’aumône, si vous croyez en mes apôtres et les aidez, si vous prêtez à Dieu avec noblesse. Oui, j’oublierai vos méfaits, je vous ferai entrer dans les jardins où les ruisseaux circulent. Mais celui de vous qui sera infidèle s’égarera loin de la voie droite. 13 Or, parce qu’ils ont rompu l’alliance, nous les avons maudits, nous avons endurci leurs cœurs. Ils changent le sens des mots, ils oublient une part de notre avertissement. Sans cesse tu t’apercevras de leurs trahisons, à part quelques-uns. Laisse, pardonne, Dieu aime les bienfaisants. »


Les juifs sont des espions, leur coeur est impur, à eux la honte et le tourment

Coran 5 : 41 « 41 O apôtre, ne t’attriste pas de ceux qui se hâtent d’être infidèles, ceux qui ont dit avec leurs lèvres : Nous croyons, mais ils ne croient pas, et ceux des juifs qui n’écoutent que le mensonge. Ils espionnent pour d’autres qui ne viennent pas à toi. Ils changent le sens des mots. Ils disent : Si on vous dit ceci, acceptez, sinon gardez-vous. Celui que Dieu tente, tu ne peux rien pour lui en face de Dieu. Dieu n’a pas voulu purifier leurs cœurs. À eux la honte en cette vie, à eux le tourment sans borne dans l’autre. »


Les juifs sont des incroyants qui se détournent de la Torah

Coran 5 : 43 « 43 Mais comment te prendraient-ils pour juge ? Ils ont la Torah où se trouve le jugement de Dieu. Mais ils s’en détournent, ce ne sont pas des croyants. »

Les juifs appliquent depuis toujours la Torah à la lettre et ils ne s'en détournent pas. Pour leur part, les mahométans se sont détournés de la Torah pour la remplacer par le Coran dont le contenu est contradictoire à la Torah.


Les juifs sont les plus hostiles

Coran 5 : 82 « 82 Tu verras que les plus hostiles aux croyants sont les juifs et les ajouteurs. Tu verras que les plus près d’aimer les croyants (les mahométans) sont ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. C’est qu’il y a chez eux des prêtres et des moines et qu’ils sont sans orgueil. »

Les juifs sont ici accusés. Ce verset dit que les chrétiens, particulièrement les prêtres et les moines, sont "les plus près d'aimer" les mahométans. Malgré ce verset, des chrétiens ont été, et sont encore, persécutés et tués au nom de l'islam.


Les juifs sont coupables, qu'ils souhaitent mourir

Coran 62 : 6-8 « 6 Dis : Juifs, vous prétendez-vous seuls proches de Dieu ? Souhaitez mourir si vous dites vrai. 7 Mais à cause de leurs forfaits ils ne le souhaiteront jamais, car Dieu connaît les coupables. 8 Dis : La mort que vous fuyez vous rattrapera. Vous serez ramenés à celui qui connaît l’insondable comme le visible et il vous montrera vos actes. »