islam "religion de paix" : Regardez l'histoire de l'islam et son expansion principalement conflictuelle. Son côté guerrier cause depuis toujours, même dans les pays islamiques, des affrontements et des actes terroristes.
islam "vraie religion" : Le Coran est une juxtaposition de croyances juives, chrétiennes, païennes, un mélange de connaissances reconnues de nos jours comme fausses mais qui du temps de Mahomet étaient largement répandues.
islam "religion respectueuse des femmes et des minorités" : L'islam littéral a permis et permet toujours aux hommes de légitimer que les femmes restent au rang de "servantes domestiques et conjugales" soumises. Les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes et impures en de nombreuses occasions (menstrues...). Les minorités religieuses (juives, chrétiennes, bouddhistes, hindous, animistes, parses, bahaïes...) sont considérées comme inférieures aussi et sont opprimées dans de nombreux pays islamiques.
islam "religion continue du judaïsme et du christianisme" : L'islam est en totale contradiction avec de nombreuses croyances du judaïsme et du christianisme qu'il combat d'ailleurs agressivement.

"Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n'a jamais prescrit d'assassiner les incroyants. C'est faux ! C'est bien l'islam, le vrai islam, l'authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l'on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d'amitié avec eux, Allah promet l'enfer." Taslima Nasreen