A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Préjugés sur l'islam et le Coran

Préjugés répandus aussi chez de nombreux mahométans :

islam "religion de paix" : Regardez l'histoire de l'islam et son expansion principalement conflictuelle. Son côté guerrier cause depuis toujours, même dans les pays islamiques, des affrontements et des actes terroristes.

islam "vraie religion" : Le Coran est une juxtaposition de croyances juives, chrétiennes, païennes, un mélange de connaissances reconnues de nos jours comme fausses mais qui du temps de Mahomet étaient largement répandues.

islam "religion respectueuse des femmes et des minorités" : L'islam littéral a permis et permet toujours aux hommes de légitimer que les femmes restent au rang de "servantes domestiques et conjugales" soumises. Les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes et impures en de nombreuses occasions (menstrues...). Les minorités religieuses (juives, chrétiennes, bouddhistes, hindous, animistes, parses, bahaïes...) sont considérées comme inférieures aussi et sont opprimées dans de nombreux pays islamiques.

islam "religion continue du judaïsme et du christianisme" : L'islam est en totale contradiction avec de nombreuses croyances du judaïsme et du christianisme qu'il combat d'ailleurs agressivement.



"Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n'a jamais prescrit d'assassiner les incroyants. C'est faux ! C'est bien l'islam, le vrai islam, l'authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l'on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d'amitié avec eux, Allah promet l'enfer." Taslima Nasreen