A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

"Arguments" et Contre-arguments sur l'islam

Voici les arguments et contre-arguments fréquents que nous rencontrons au cours de discussions :

"Il existe plus d'1 milliard de musulmans. Tout ces gens ne peuvent pas se tromper. L'islam doit donc être la vraie religion"
Il existe 2 milliards de chrétiens. Tout ces gens ne peuvent pas se tromper. Le christianisme doit donc être la vraie religion... Il existe aussi 900 millions d'hindous... Ceci ne prouve rien, si ce n'est que des millions de gens peuvent croire en des religions contradictoires, et que tous sont peut-être dans l'erreur. La quasi totalité des gens n'ont pas choisi leur religion mais elle leur a été imposée dès l'enfance. Par conditionnement culturel, la plupart des gens n'en changent pas.

"Il faut de nombreuses années pour étudier l'islam. On ne peut donc pas le critiquer sans avoir passé toutes ces années à l'étudier"
Beaucoup de critiques proviennent de docteurs ayant étudié l'islam durant de nombreuses années (jusqu'à 30 ans d'étude). On peut dire la même chose des mahométans qui critiquent les autres religions : ont-ils tous passé autant d'années à étudier ces autres religions ? Enfin, on peut mettre en évidence des erreurs et des contradictions sans piétiner pendant des années à étudier les textes.

"On ne peut comprendre le Coran qu'en le lisant en arabe"
L'arabe est une langue comme les autres. Elle ne se traduit pas plus mal que les autres langues. Les traductions du Coran sont souvent agréées par des Instituts islamiques reconnus (exemple : l'Institut de recherches islamiques d'El Azhar). Ces instituts islamiques sont-ils incompétents à comprendre et traduire le Coran ? Enfin, des arabophones de naissance critiquent aussi le Coran.

"Le Coran n'est pas contredit par la science"
La science contredit le Coran. Le Coran contient de nombreuses erreurs. Lire les études suivantes :
Coran et science : les fausses théories du concordisme
Les prétendues vérités scientifiques du Coran

"On doit beaucoup de savoirs aux mahométans arabes."
Les mahométans arabes n'ont rien inventé. Ils ont pratiqué aussi la razzia culturelle en s'appropriant les sciences des pays conquis : Grèce, Perse, Indes... en les faisant traduire en arabe par des chrétiens syriaques et enfin en se les attribuant.

"Il existe des érudits religieux en islam qui consacrent leur vie à étudier cette religion. Ces "savants" (ulema) ont forcément la certitude de détenir la vérité"
Il existe des érudits religieux parmi les nombreuses religions contradictoires. Les savants des autres religions consacrent aussi leur vie à étudier leur religion et même les autres religions. Ils sont tous convaincus de détenir la vérité.

"L'islam est la seule religion qui croit et respecte tous les prophètes"
L'islam ne croit pas aux prophètes venus après Mahomet et les rejette violemment (ainsi a été assassiné Siyyid Mirza Ali-Muhammad, surnommé le Bab, prophète du babisme, une religion tolérante issue de l'islam). De plus, l'islam ne respecte pas la réalité historique des anciens prophètes (tels que Abraham ou Jésus) mais déforme leur histoire et leur message à son avantage. Car l'islam ne veut imposer l'idéologie que d'un seul homme : Mahomet.

"Des gens se convertissent à l'islam"
Des gens se convertissent chaque année à diverses religions y compris à des sectes aux croyances les plus bizarres. Des mahométans se convertissent aussi à d'autres religions comme le christianisme et même le judaïsme. Il est vrai cependant que les législations anti-conversion et la pression sociale dans les pays islamiques font que peu de personnes osent ouvertement dire qu'elles rejettent l'islam et croient à une autre religion. Des mahométans abandonnent aussi l'islam sans pour autant prendre une autre religion. Enfin, les gens qui se convertissent changent parfois d'avis au bout de quelques années et choisissent une nouvelle religion.

"Tous les musulmans ne sont pas des intégristes"
Heureusement, beaucoup n'ont jamais lu le Coran, ni en entier ni à la lettre. Ils pratiquent donc la morale du bon sens qui consiste à être honnête et faire le bien. Et ils croient sincèrement que c'est ce qu'enseigne l'islam. Or, certains versets du Coran relève d'une idéologie guerrière et totalitaire. C'est pourquoi les intégristes disent qu'ils sont les "vrais musulmans" car ils appliquent de façon aveugle tous les versets du Coran. Heureusement donc que beaucoup de mahométans ne pratiquent pas tous les versets du Coran.

"On pourrait dialoguer avec certains intégristes"
On ne peut pas dialoguer avec les intégristes. Il faut les combattre. Nous n'avons pas le choix. Les intégristes ne veulent pas changer. Ils ont subi un bourrage de crâne (certains depuis leur enfance) dont il est difficile de se libérer. De plus, les intégristes ne comprennent pas qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils font le mal. L'intégrisme est une tare. Le fanatisme est une maladie mentale. Les intégristes sont tous remplis de haine. Les plus sournois cachent leurs vraies opinions devant les media, mais c'est pour mieux tromper les gens.

"Il existe des islamistes modérés"
Les "islamistes modérés" c'est comme les "nazis humanistes" : ça n'existe pas ! Contrairement à ce que certains essaient de faire croire, il n'existe pas "d'islamiste modéré". Ce sont des fanatiques. Ils sont infréquentables et irrécupérables. Comme dit ma grand-mère : Un cochon, tu lui coupes la queue... c'est toujours un cochon !

"L'islam n'est pas la seule religion à avoir été meurtrière"
C'est vrai, à la différence que "Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens" Eric Conan, L'Express, 27 avril 2006.