Selon Mouhammad Abdouh, réformateur musulman égyptien, la laïcité c'est-à-dire la séparation de la religion et de l'état, est aussi impossible que de dissocier l'âme du corps. En effet, la laïcité est en contradiction avec les enseignements de l'Islam certifiant que Dieu a désigné l'Islam comme religion et autorité séculière (Islam din wa-dawla). Seules la vie du prophètes Mahomet et les sourates du Coran sont la base des actions humaines, ce qui englobe l'activité politique.
Dans cette optique, l'idée d'un état indépendant de la religion est blasphématoire et la laïcité est considérée par les califes comme relevant de la haute trahison allant contre la volonté divine. La révélation donnée au prophète est insurpassable et valable pour l'éternité. L'objectif de l'Islam est l'instauration de la loi d'Allah sur l'ensemble du monde. (Dictionnaire des religions – Robert jacques THIBAUD Edition Maxi-Poche Références)
L'on peut de ce fait, dire sans trop se tromper, qu'intégrer dans l'Union Européenne un grand pays musulman comme la Turquie aboutirait immanquablement à un conflit majeur !
La volonté de Bruxelles de l'intégrer relève du suicide collectif de la civilisation occidentale qui pourtant a apportée, quoiqu'on en dise, une liberté. A commencer par celle de la femme qui ne pourrait plus être garantie suite de la démographie galopante de la Turquie et des mœurs de celles-ci (Tortures, mariages forcés, crime d'honneur etc).
Du fait de sa démographie mais aussi de ces lois qui le régissent comme celle de la naturalisation automatique de tous les turcophones des pays de la région qui permettra à la Turquie d'être un pays majeur voire, le premier des pays de cette Euro-asie.
C'est, au mieux, l'éclatement de cette Europe (dans quelles conditions?) au pire, son islamisation qui sera notre avenir. Le nôtre, mais surtout celui de nos enfants.
L'Islam ne se dissoudra pas dans la démocratie laïque. Car il ne reconnaît qu'une seul chose: Le Coran. C'est ce que nous disent "les savants" de l'islam. Le mot "savant" n'étant pas à prendre en compte à la manière occidentale. Ce ne sont pas des Albert Einstein loin s'en faut.
Une république ne peut-être qu'islamique et en aucun cas laïque. Notre modèle serait donc à abattre pour se conformer.
L'immense avantage que les musulmans ont sur les occidentaux c'est la dimension du temps. Nous vivons à 100 à l'heure. Nous consommons et jetons. Nous n'avons comme ligne de mire que la journée, le mois, l'année. Nous sommes obsédés par le temps qui passe et nous nous dépéchons sans cesse.
L'Islam a le temps. Il prendra le temps qu'il faut pour conquérir le reste du monde. Le Dar al Harb : Impératif de la conquête. La terre de l’infidèle devient zone de guerre. Le devoir pour un musulman, faire la "Djihad". Ne regarder que les avantages à court ou moyen terme comme le font nos politiques relève de l'inconséquence.
Le fleuve de l'Islam dans le lit de la laïcité disait autrefois Jean Pierre Raffarin notre ancien premier ministre qui préfère la Chine maintenant.
On se demandera toujours pourquoi ces hommes de pouvoir ne font rien lorsqu'ils y sont.
Le résultat le plus élevé de la civilisation occidentale c'est la Démocratie Laïque. C'est bien ce que l'islam craint le plus et contre lequel il se bat.
Islam: Les islamistes ne craignent pas la mort, mais la laïcité et la démocratie ! D'après : Amir Taheri, "Al Qaeda's Agenda for Iraq", New York Post, 4.9.2003
Traduction et réécriture: Maj EMG Ludovic Monnerat
Gérard Brazon
Lire l'article d'origine