A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Traite musulmane, les esclaves de l'islam

Coran 16: 71 "71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”

Ce verset a été le “permis d’esclavage” pour les favorisés mahométans contre les noirs, les blancs, les asiatiques, les femmes, les enfants et même les arabes non-mahométans.

Mahomet, le “beau modèle”, avait aussi un esclave du nom de Bilal.

L’esclavage a été largement pratiqué dans les pays colonisés par l'islam, car le Coran ne condamne pas l'esclavage. Il a concerné 17 millions d'africains mais également au moins 1,5 millions d'européens, victimes des razzia.

Il est encore pratiqué dans des pays comme la Mauritanie ou le Soudan. Ce sont souvent des noirs animistes ou chrétiens qui sont esclaves de noirs musulmans (Mauritanie) ou des noirs qui sont esclaves d'arabes (Soudan).

L'esclavage est aussi pratiqué dans de nombreux pays du Moyen-Orient d'une façon plus discrète. Ce sont souvent des jeunes serviteurs ou servantes qui sont "adoptés" par la famille et qui servent en fait de domestiques.

L'esclavage n'a été officiellement aboli en Arabie Saoudite qu'en 1960. Mais il continue sous une forme officieuse avec l'exploitation des travailleurs étrangers indiens et philippins qui constituent une armée d'esclaves au service des rois du pétrole.


Regardez le film : Traite orientale, les esclaves de l'islam

Lisez le livre de l'historien sénégalais Tidiane N'Diaye : Le génocide voilé, enquête historique