A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Prophètes

Dieu seul est maître

Coran 2 : 107 "107 Ne sais-tu pas que le règne des cieux et de la terre est à Dieu et que vous n'avez de maître ni de recours que Dieu ?"

Coran 3 : 150 "150 Non, Dieu seul est votre maître, il est le meilleur recours."

Selon ces versets, Dieu est seul maître. Mahomet n’est pas un maître, pourquoi donc le suivre plus qu'un autre ?


Il faut croire aux messagers

Coran 3 : 179 "179 Dieu ne saurait laisser les croyants dans l'état où vous êtes. Il distinguera le mauvais d'avec le bon. Dieu ne saurait vous montrer l'insondable, mais Dieu choisit les messagers qu’il veut. Alors croyez en Dieu et en ses messagers. Si vous êtes croyants et fidèles, à vous le salaire sans borne."

L'islam ne croit pas aux messagers venus après Mahomet, alors qu'il reproche aux juifs et aux chrétiens d'avoir fait pareil en ne croyant pas en Mahomet.


Il ne faut pas tuer les prophètes

Coran 3 : 181 "181 Oui, Dieu a entendu ceux qui disaient : Dieu est dans l'indigence, mais nous sommes à l'aise. Eh bien, nous inscrirons leurs dires et qu'ils tuèrent à tort les prophètes. Et nous dirons : Goûtez le tourment de la calcination."

Des mahométans intolérants ont eux aussi tué les prophètes venus après Mahomet. Des sunnites ont tué Ali qui était le chef religieux de ceux qui furent nommés les chiites. D'autres mahométans ont aussi tué Siyyid Mirza Ali-Muhammad, surnommé le Bab, prophète du babisme (une religion tolérante issue de l'islam).


Coran 5 : 70 "70 Certes, nous avons fait alliance avec les fils d'Israël et leur avons envoyé des apôtres. Mais chaque fois qu'un apôtre leur apporte ce qui ne leur plaît pas, ils le traitent de menteur ou ils le tuent."

Ce verset illustre bien le comportement de certains mahométans à l'égard des apôtres venus après Mahomet.