A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Jeûne du mois de ramadan

Coran 2 : 183 "183 Vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit comme à vos devanciers, peut-être serez-vous fidèles." et versets 184-185

Le jeûne mahométan consiste à ne pas manger ni boire le jour mais à manger et boire la nuit. Ce jeûne a lieu durant le mois de ramadan au cours duquel le Coran aurait été révélé. Ce jeûne n'a rien à voir avec le jeûne pratiqué par les juifs et les chrétiens (les "devanciers").


Coran 2 : 187 "187 Il est permis la nuit du jeûne de vous approcher de vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu sait que vous vous trahissiez, mais il est revenu, il a pardonné. Fréquentez-les donc et cherchez ce que Dieu prescrit. Mangez et buvez jusqu'à l'aube, jusqu'à distinguer le fil blanc du fil noir. Puis jeûnez jusqu'à la nuit. Mais ne les fréquentez pas quand vous êtes retirés dans la mosquée. Telles sont les lois de Dieu, ne les transgressez pas. Ainsi Dieu explique ses versets aux hommes, peut-être seront-ils fidèles."

Au début, Dieu (ou plutôt Mahomet) avait interdit les rapports sexuels durant le mois de ramadan. Mais les premiers adeptes de Mahomet ne résistant pas à cette abstinence sexuelle d'un mois, Dieu (ou plutôt Mahomet) serait "revenu" sur ses versets et aurait permis à nouveau de "fréquenter" les femmes.