A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Dieu est-il ou non un semeur de désordre ?

Coran 5:14 "14 Nous avons reçu l'alliance de ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. Mais ils ont oublié une part de notre avertissement et nous (Dieu) avons excité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Alors Dieu leur montrera leurs actes."


Coran 5 : 64 "64 Les juifs disent : La main de Dieu est fermée. Que soient fermées leurs mains, qu'ils soient maudits pour ce qu'ils ont dit. Non ! ses deux mains sont ouvertes et il donne comme il veut. La révélation de ton Seigneur ne fait qu'accroître la révolte et l'impiété de beaucoup. Nous (Dieu) avons excité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Chaque fois qu'ils ont allumé le feu de la guerre, Dieu l'a éteint. Ils s'efforcent de semer le désordre sur terre, mais Dieu n'aime pas les semeurs de désordre."


Ces versets peuvent considérés comme blasphématoires contre les chrétiens qui sont accusés d'avoir "oublié une part" de l'avertissement de Dieu. Et les juifs y sont maudits. Dieu a soit-disant "excité entre eux l'inimitié et la haine", semant ainsi le désordre parmi les humains. Or Dieu ne dit-il pas aussi qu'il "n'aime pas les semeurs de désordre" alors que lui-même déclare semer l'inimitié et la haine ?