A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Musulmans ou mahométans ?

"Musulman" veut dire en arabe "soumis" à Dieu. Si nous considérons que Dieu est le maître de la création, tous les êtres lui sont donc soumis qu’ils le veuillent ou non. Tous les êtres sont donc "musulmans".

Mais certains sont soumis à un homme particulier. Ceux qui sont soumis à Christ sont chrétiens. Ceux qui sont soumis à Bouddha sont bouddhistes. Et ceux qui sont soumis à Mahomet sont mahométans.

En effet, tout l’islam ne repose que sur un homme : Mahomet.

Le Coran a été dicté uniquement par Mahomet. La sunna (tradition) est inspirée de la vie de Mahomet. Et les hadîts (paroles) sont des citations de Mahomet.

Le Coran est sorti de la bouche de Mahomet et sa dictée s’est brutalement interrompue avec la mort de Mahomet. Si Mahomet avait vécu plus longtemps, le Coran aurait des pages en plus. Selon les mahométans, Dieu aurait donc cessé brutalement de se révéler à l’humanité avec la mort soudaine de Mahomet.

En fait, tout l’islam est l’œuvre de Mahomet. Ainsi les adeptes de Mahomet ne sont pas, au sens vrai, des "musulmans" mais des mahométans.

Si nous sommes adeptes de Mahomet, nous ne sommes donc pas "musulmans" mais mahométans.