A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

La Torah et l'Evangile : falsifiés ? Le Coran : un plagiat ?

Les mahométans radicaux prétendent que la Torah (écrit sacré des juifs) et l'Evangile (écrit sacré des chrétiens) seraient falsifiés.

Les mahométans radicaux blasphèment ainsi contre les juifs, les chrétiens et leurs écrits sacrés. Les mahométans radicaux prétendent que le contenu de ces écrits aurait été changé par les juifs et les chrétiens eux-mêmes, ce qui est insensé puisque ni les juifs ni les chrétiens n'oseraient falsifier ce qui est, à leurs yeux, un don sacré de Dieu. D'ailleurs, l'étude des plus vieux manuscrits de la Torah et de l'Evangile découverts par les archéologues montre que le contenu de ces écrits n'a pas changé.

La Torah et l'Evangile que nous lisons aujourd'hui sont identiques aux exemplaires les plus anciens. La traduction de certains mots a peut-être été parfois maladroite, mais le texte est fondamentalement identique.

Maintenant, si nous étudions le Coran écrit postérieurement à la Torah et à l'Evangile, nous constatons qu'il semble être, en de nombreux endroits, une copie de la Torah et de l'Evangile. Mais ces extraits recopiés sont par contre modifiés et disent souvent le contraire de ce qui est écrit dans la Torah et l'Evangile à l'avantage des croyances mahométanes.