L'islam impose de manger de la viande "halal" ("licite" en arabe).
Cruauté envers les animaux : Les animaux qui ont la malchance d'être tués selon l'islam sont égorgés sans pitié, sans étourdissement. Ils sont pleinement conscients de leur mise à mort. Ils se voient se vider de leur sang qui se répand par terre. Cette agonie qui peut durer plus d'une dizaine de minutes est douloureuse et psychologiquement affreuse. "halal" est donc synonyme de cruauté.
Viande contaminée : Ces animaux souffrent atrocement lors de leur mise à mort. Leur viande fiévreuse est contaminée par les souffrances ressenties par ces animaux. "halal" est donc synonyme de viande contaminée.
Occultisme : Les animaux sont sacrifiés en direction de la Mecque où se trouve la Kaaba, "maison d'adoration" ou "d'idolâtrie" mondiale de l'islam. La viande "halal" est ainsi de la viande sacrifiée à une idole, ce qui relève de rites occultes. "halal" est donc synonyme d'occultisme.
Impôt religieux : La viande "halal" est taxée d'un impôt religieux. Chaque fois que quelqu'un achète cette viande, une partie de son argent est reversée pour financer la propagande de l'islam. Imaginez si on trouvait dans les supermarchés des produits finançant un parti politique... Cela créerait une polémique et une hostilité virulente. Pourtant c'est exactement ce que fait l'islam avec la viande "halal". "halal" est donc synonyme d'impôt et racket religieux.
Racisme communautariste : Manger de la viande "halal" est une démarche sectaire conduisant à dire aux autres : "nous ne sommes pas comme vous, nous ne mangeons pas de votre viande mais uniquement de la nôtre". "halal" est donc synonyme de sectarisme.
Beaucoup d'adeptes de l'islam sont intolérants et ne veulent pas manger autre que "halal". Nous devons donc prendre exemple sur eux, mais dans le bon sens, en refusant poliment mais de façon toute aussi intolérante de manger "halal".
Cruauté, souffrance, occultisme, impôt, sectarisme... viande "halal" ? Non merci.