Coran 5:14 "14 Nous avons reçu l'alliance de ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. Mais ils ont oublié une part de notre avertissement et nous (Dieu) avons excité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Alors Dieu leur montrera leurs actes."
Coran 5 : 64 "64 Les juifs disent : La main de Dieu est fermée. Que soient fermées leurs mains, qu'ils soient maudits pour ce qu'ils ont dit. Non ! ses deux mains sont ouvertes et il donne comme il veut. La révélation de ton Seigneur ne fait qu'accroître la révolte et l'impiété de beaucoup. Nous (Dieu) avons excité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Chaque fois qu'ils ont allumé le feu de la guerre, Dieu l'a éteint. Ils s'efforcent de semer le désordre sur terre, mais Dieu n'aime pas les semeurs de désordre."
Ces versets peuvent considérés comme blasphématoires contre les chrétiens qui sont accusés d'avoir "oublié une part" de l'avertissement de Dieu. Et les juifs y sont maudits. Dieu a soit-disant "excité entre eux l'inimitié et la haine", semant ainsi le désordre parmi les humains. Or Dieu ne dit-il pas aussi qu'il "n'aime pas les semeurs de désordre" alors que lui-même déclare semer l'inimitié et la haine ?