A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Comparaison Coran / Bible : Jésus crucifié

Coran 4 : 157

"157 qu'ils ont dit : Nous avons tué le messie Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais quelqu'un lui a ressemblé devant eux. Certes, ceux qui s'opposent à son sujet sont dans le doute, ils ne le connaissent pas, ils n'ont que des opinions, ils ne l'ont vraiment pas tué."



Bible, Marc 15 : 22-25

"22 et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne. 23 Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. 24 Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait. 25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent."


Bible, Philippiens 3 : 18,19

" il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition"


Prétendre que Jésus n'a pas été crucifié c'est nier l'histoire même de Jésus dont la crucifixion est le moment le plus intense. Au regard des fidèles, c'est blasphémer contre Jésus et son sacrifice volontaire, c'est blasphémer contre le contenu sacré de la Bible qui est la parole de Dieu et c'est donc blasphémer contre Dieu, c'est enfin blasphémer contre 2 milliards de chrétiens.