A lire

Trop de gens parlent de l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Ce site s'adresse aux croyants et aux non-croyants. Il ne soutient aucune religion ou parti. Il n'est pas contre Dieu mais contre les excès de toutes les religions. Il rejette l'intégrisme non les croyants modérés qui en sont aussi victimes. Ce site est CONTRE LE RACISME. L'islam n'est pas une race mais une idéologie politico-religieuse. Ce site n'est pas islamophobe mais islamo-REALISTE. Il s'appuie sur les FAITS HISTORIQUES. Les CITATIONS EXACTES SANS INTERPRETATION sont écrites noir sur blanc dans le Coran. Ce site expose l'exégèse (analyse) faite par de nombreux IMAMS et SAVANTS de l'islam. Ce site ne se moque pas de l'islam : ce qui se passe dans le monde à cause de l'islam est trop grave pour en rire. Ce site est CONTRE LA HAINE. Les seuls appels au meurtre que vous trouverez ici sont ceux contenus dans des versets du Coran.

Autres religions

Juifs et chrétiens sont des ignorants

Coran 2 : 111, 113 « 111 Ils disent : N’entreront au jardin que les juifs et les chrétiens. Mais ils le rêvent. Réponds : Apportez votre preuve si vous dites vrai. […] 113 Les juifs disent : Les chrétiens ne se fondent sur rien. Les chrétiens disent : Les juifs ne se fondent sur rien. Et pourtant ils récitent le livre. Tous les ignorants tiennent le même langage. Dieu décidera entre eux au jour de la résurrection. »


L'islam critique les juifs et les chrétiens

Coran 2 : 120 « 120 Les juifs ni les chrétiens ne seront contents de toi que si tu suis leur religion. Dis : Le chemin de Dieu est le chemin. Si avec ce que tu sais, tu suis leurs passions, tu seras en face de Dieu sans maître ni recours. »

"Les juifs ni les chrétiens ne seront contents de toi que si tu suis leur religion". Il en est de même des mahométans qui ne sont contents des autres que s'ils se convertissent à l'islam.


Les juifs et les chrétiens ajouteraient des dieux à Dieu

Coran 2 : 135 « 135 Ils disent : Soyez juifs ou chrétiens, vous serez bien guidés. Réponds : Non. Suivez la religion d’Abraham, ce sincère qui n’ajoutait pas des dieux. »

Ni les juifs ni les chrétiens n'ajoutent des dieux à Dieu. Le judaïsme ajoute à Dieu Moïse qui est vénéré comme un grand prophète. Le christianisme ajoute à Dieu Jésus-Christ auquel est voué un culte. L'islam ajoute aussi à Dieu Mahomet en lui rendant un culte de la personnalité.


Rejet des autres religions

Coran 3 : 85 « 85 Quiconque cherche une autre religion que l’islam ne sera pas accepté. Et dans l’autre vie il sera parmi les perdants. »


Il faut tuer les infidèles

Coran 4 : 88-89, 91 « 88 Pourquoi deux partis au sujet des hypocrites ? Que Dieu les refoule à cause de leurs gains. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Tu ne trouveras pas de sentier pour ceux que Dieu égare. 89 Ils aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux, […] 91 Vous en trouverez d’autres qui se veulent en confiance avec vous et en confiance avec leur peuple. Chaque fois qu’ils sont tentés, ils retournent à la révolte. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. »


Menace d'enfer contre les non-mahométans

Coran 4 : 140 « 140 Il révèle dans le livre : Quand vous entendez qu’on ne croit pas aux versets de Dieu et qu’on s’en moque, ne restez pas là tant qu’on ne discutera pas d’autre chose. Si vous restez vous serez comme eux. Et Dieu rassemblera tous les hypocrites et tous les incroyants dans la géhenne. »

L'enfer porte aussi le nom de géhenne.


Ceux qui ne croient pas en Mahomet sont incroyants

Coran 4 : 150-152 « 150 Ceux qui ne croient pas en Dieu et en ses apôtres, qui veulent séparer Dieu de ses apôtres, qui disent : Nous croyons en certains et non en d’autres, et qui cherchent un sentier intermédiaire, 151 ceux-là certes, sont des incroyants. Et nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment. 152 Mais ceux qui croient en Dieu et en ses apôtres sans faire de différence entre aucuns, nous leur donnerons leur salaire, car Dieu pardonne, il a pitié. »

Selon le Coran, il faut croire à tous les prophètes et surtout à Mahomet. Cependant, les mahométans rejettent les prophètes venus après Mahomet (comme par exemple Mirza Husayn Ali (1817-1892) surnommé Baha Ullah, le fondateur du bahaïsme, religion tolérante issue de l'islam). Si on applique ce verset aux mahométans, les mahométans sont donc aussi des incroyants.


Discrédit contre les chrétiens

Coran 5 : 14 « 14 Nous avons reçu l’alliance de ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. Mais ils ont oublié une part de notre avertissement et nous avons excité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au jour de la résurrection. Alors Dieu leur montrera leurs actes. »

Selon le Coran, les chrétiens auraient "oublié une part" de l'avertissement de Dieu. Mais le Coran oublie et contredit l'avertissement donné par Dieu dans la Bible.


Rejets des croyances de certains chrétiens

Coran 5 : 17 « 17 Certes ils sont incroyants ceux qui disent : Dieu, c’est le messie fils de Marie. Réponds : Qui peut empêcher Dieu de faire périr, s’il le veut, le messie fils de Marie et sa mère et tous les êtres de la terre ? À Dieu est le règne des cieux, de la terre et de l’entre-deux. Il crée ce qu’il veut, il peut tout. »


Dieu punirait soi-disant les juifs et les chrétiens

Coran 5 : 18 « 18 Juifs et chrétiens disent : Nous sommes les fils et les aimés de Dieu. Dis : Pourquoi donc vous punit-il de vos péchés ? Vous n’êtes que des mortels qu’il a créés. Il pardonne à qui il veut et punit qui il veut. À Dieu est le règne des cieux, de la terre et de l’entre-deux. Et l’avenir n’aboutit qu’à lui. »


Les mahométans ne seront jamais amis avec les juifs et les chrétiens qui sont pour eux le peuple coupable

Coran 5 : 51 « 51 Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable.»


Blasphème, critique et menace contre les chrétiens

Coran 5 : 73 « 73 Infidèles ceux qui disent : Dieu est le troisième de trois. Il n’y a de dieu qu’un Dieu seul. Les infidèles, si leur parole ne cesse pas, ils seront atteints de l’affreux tourment. »

Ce verset du Coran traite d'infidèles les chrétiens (qui croient en la Trinité) et les menace d'un affreux tourment.


Les mahométans devraient respecter les dieux des autres

Coran 6 : 108 « 108 N’insultez pas les dieux qu’ils prient en face de Dieu, car ils outrageraient Dieu par rancune, sans savoir. Ainsi, chaque nation, nous lui avons décoré ses actes. Puis tous retourneront à leur Seigneur et il leur montrera leurs actes. »

Les mahométans devraient respecter les dieux des autres croyants.

L'Histoire montre cependant que les mahométans radicaux ont régulièrement blasphémé contre les autres religions qu'ils accusent d'être fausses et qu'ils ont détruit l'art religieux des autres croyants (hindous, bouddhistes, chrétiens...) comme dernièrement les taliban ont détruit les magnifiques statues de Bouddha en Afghanistan ou comme des mahométans albanais ont détruit les monastères orthodoxes dans le Kosovo, région serbe occupée.


Menaces contre les ex-mahométans

Coran 8 : 13 « 13 Ils se sont séparés de Dieu et de son apôtre (Mahomet) et pour quiconque se sépare de Dieu et de son apôtre alors oui, Dieu est terrible en châtiment. »


Rejet des proches et incitation à l'éclatement de la famille

Coran 9 : 23 « 23 Croyants, ne soyez pas amis de vos pères et de vos frères s’ils aiment mieux l’incroyance que la foi. Ceux de vous qui les prennent pour amis sont coupables. »


Les non-mahométans ne sont que souillure

Coran 9 : 28 « 28 Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »

Les "incroyants" désignent dans le Coran tous ceux qui ne croient pas à Mahomet. Donc les juifs, les chrétiens, les parses, les bouddhistes, les hindous... sont tous des incroyants selon le Coran. Preuve avec la sourate 24 : 62

Coran 24 : 62 « 62 Seuls sont croyants ceux qui croient en Dieu et à son apôtre (Mahomet). Quand ils sont avec lui pour une affaire commune, ils ne s’en vont pas sans sa permission. Ceux qui te demandent la permission, ils croient en Dieu et à son apôtre. S’ils te demandent permission de s’en aller pour quelque affaire personnelle, permets à qui tu veux. Et implore pour eux le pardon de Dieu, car Dieu pardonne, il a pitié. »


Blasphème contre les croyances des juifs et des chrétiens

Coran 9 : 30 « 30 Les juifs disent : Ozaïr est fils de Dieu. Les chrétiens disent : Le messie est fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! Grave est leur égarement. »


Racisme contre les bédouins

Coran 9 : 97 « 97 Les Bédouins sont les plus infidèles, les plus hypocrites, les plus aptes à ignorer les lois que Dieu révèle à son apôtre (Mahomet), mais Dieu sait, il est le sage. »


Seuls les mahométans sont des croyants. Tous les autres sont des incroyants

Coran 24 : 62 « 62 Seuls sont croyants ceux qui croient en Dieu et à son apôtre (Mahomet). Quand ils sont avec lui pour une affaire commune, ils ne s’en vont pas sans sa permission. Ceux qui te demandent la permission, ils croient en Dieu et à son apôtre. S’ils te demandent permission de s’en aller pour quelque affaire personnelle, permets à qui tu veux. Et implore pour eux le pardon de Dieu, car Dieu pardonne, il a pitié. »


Rejet des traditions des anciens

Coran 37 : 70 « 70 Oui, la plupart des anciens furent dans l’erreur. »

Coran 2 : 170 « 170 Quand on leur dit : Suivez ce que Dieu révèle, ils répondent : Nous ne suivons que la coutume de nos pères. Et si leurs pères n'avaient rien compris, n'avaient pas été bien guidés ? »

Dès le début, l'islam a cherché à détruire les traditions des anciens pour faire oublier le passé et occulter l'identité d'origine des gens et les cultures ayant précédé l'islam.


Mahomet a la vraie religion. Les religions des autres (Jésus, Moïse, Bouddha...) sont fausses

Coran 61 : 9 « 9 C’est lui qui a envoyé son apôtre (Mahomet) avec la vraie religion pour guide afin qu’elle prévale sur toute religion malgré ceux qui ajoutent des dieux. »